Blépharoplastie

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique réalisée sur les paupières supérieures et/ou inférieures afin de corriger les effets du vieillissement du regard et du visage.

 

Woman eye with makeup

  • Correction de la paupière tombante : Le dermatochalasis ou excès cutané de la paupière supérieure en est la cause la plus fréquente. Cette intervention peut être partiellement prise en charge par la sécurité sociale si une amputation du champs visuel a été objectivée par un ophtalmologue.
  • Correction des poches palpébrales
  • Correction des cernes (pigmentation touchant surtout la paupière inférieure)
  • Correction de position du sourcil : l’affaissement du sourcil est le plus fréquent.
  • Correction de l’œil rond, creux…

 

La 1ere consultation permet un bilan clinique et la réalisation de photographies. Un bilan ophtalmologique préopératoire est indispensable.

En fonction du traitement, l’intervention pourra être proposée soit sous anesthésie locale soit sous  anesthésie générale.

Les suites opératoires sont peu douloureuses mais généralement marquées par un œdème et des ecchymoses marquées au niveau des paupières. ll est donc conseillé de prévoir quelques jours de repos. Plusieurs mois (1 à 6 mois) sont nécessaires pour apprécier le résultat final.

 

Fiche d’information blépharoplastie

 

La blépharoplastie esthétique n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Une prise en charge partielle est possible en cas de dermatochalasis si une amputation du champs visuel a été objectivée par un ophtalmologue.